REPAS SOLIDAIRES POUR LES ACCOMPAGNANTS ET LES MALADES RÉUNIONNAIS EN MÉTROPOLE

Le 2, 3 et 4 juin 2023, à l’occasion de la fête des mères et de la fête des pères, le Département de La Réunion – Service Accompagnement de Proximité de Paris a reconduit son opération solidaire phare en faveur des accompagnants et malades réunionnais en métropole.

C’est en lien avec les trois centres d’hébergement, La Croisée, Central Park, le Rosier Rouge situés en Ile-de-France, que ces Réunionnais ont pu recevoir un repas aux saveurs péi lors de ces 3 journées, préparés par l’association Réunionnais de Sénart.

Des cadeaux ont été offerts aux mamans Réunionnaises, remis par Jeanne HOARAU, conseillère départementale accompagnée du Directeur Adjoint de Cabinet, Jean-Claude PITOU.

Ces moments d’échanges représentent du réconfort pour les accompagnants et les malades qui ont pu rompre leur isolement et bénéficier pendant quelques heures d’une embellie dans ce quotidien difficile de parcours de soins, d’attente et d’inquiétude. L’artiste Cédric Analyse était également de la partie pour assurer une ambiance musicale et ainsi égayer le cœur des Réunionnais.

Retour en images