LA RÉUNION FÊTE LA MUSIQUE

“NOU ARMÉT SA”

C’est parti pour l’édition 2022 de la fête de la musique organisée par l’Antenne de Paris du Département de La Réunion. Le 21 juin 2022, les Réunionnais sont invités pour assister au concert 100% péi avec différents artistes mis à l’honneur lors de cet événement.

RETOUR EN IMAGES

Fête de la Musique à Paris

Les artistes réunionnais mettent à l’honneur les sons péi

Ce mardi 21 juin, l’Antenne de Paris du Département de La Réunion « la Armét sa… »

La troisième édition de la Fête de la Musique réunionnaise s’est déroulée Place de La République, l’une des plus vastes esplanades de la capitale, après deux ans d’absence durant la crise sanitaire.

L’objectif a été atteint et le contrat rempli ! Plus de 8 000 personnes sont venues danser, chanter aux sons des artistes programmés et cette fête a mis à l’honneur la richesse de la culture musicale réunionnaise, et des talents péi. Ces derniers ont montré la diversité des sons et des rythmes allant du maloya au rap en passant par le séga et ont su conquérir le cœur du public

Dès l’ouverture des festivités, un exceptionnel Frédéric Joron a su transporter toutes les générations avec ses plus grands classiques. Le DJ Missiz’H aux platines, mixant les tubes du moment, a fait chanter et danser le public toujours plus nombreux. Puis, l’emblématique Zanmari Baré, prenait place avec son bobre et sa voix charismatique, présentant les nouvelles sonorités de son dernier album Sizi. La flamboyante Médérice a, quant à elle, illuminé la scène avec son répertoire de séga, accompagnée par le groupe Sakouyaz et de ses danseuses. Enfin, Junior a offert une prestation qui a passionné la foule.

L’édition 2022 de la Fête de la Musique a fait vibrer le cœur des Réunionnais à Paris. Les plus petits comme les plus grands ont chanté à tue-tête les nombreux titres à succès. L’animation a été assurée par le fabuleux Maroni qui a fait une ouverture en hommage à la marraine du maloya Françoise Guimbert, qui nous a quittés en mars dernier.

Un jeu-concours permettant de gagner deux billets d’avion aller-retour Paris/La Réunion a été organisé par le Département. Le tirage au sort à fait le bonheur de deux heureux gagnants : Armand Thiburce et Dorothée Bossus qui s’envoleront prochainement pour notre île.